Comment restaurer mon site web ?
Aller à Site Tools> Sécurité > Sauvegardes > Créer & Restaurez et naviguez jusqu’à la date à partir de laquelle vous souhaitez restaurer le site. Habituellement, si votre site web vient d’être mis à jour, choisir la sauvegarde créée automatiquement à partir de la date la plus récente vous permettra d’annuler les modifications qui ont endommagé votre site web sans rien perdre de votre progression précédente. Cliquez sur Actions et choisissez exactement ce que vous voulez restaurer.
Les options sont les suivantes:
- Restaurer tous les fichiers et toutes les bases de données – restaure l’intégralité de votre Site Tools pour ce site web
- Restaurer les fichiers – vous permet de contrôler les fichiers et les dossiers à restaurer (utile si vous ne souhaitez pas restaurer des sous-domaines ou des sites dans des sous-dossiers)
- Restaurer les bases de données – vous permet de contrôler quelles bases de données vous restaurez (utile si vous avez plusieurs bases de données que vous ne souhaitez pas restaurer)
- Restaurer les courriels – restaure uniquement vos courriels
NB La restauration ne supprimera pas les nouveaux fichiers créés après la création de la sauvegarde pour votre compte.
Une fois la restauration terminée, assurez-vous de vider le cache de votre site pour vérifier que le site web se présente comme prévu. Si vous souhaitez avoir un meilleur contrôle sur vos sauvegardes, explorez notre fonctionnalité de sauvegarde à la demande qui vous permet de créer une sauvegarde de votre site web avant un changement majeur et de revenir facilement à ce qu’elle était avant mettre à jour l’état en un seul clic.